Home » Économisez sur les locations de voitures avec ces 10 astuces faciles

Économisez sur les locations de voitures avec ces 10 astuces faciles

par Roméo

Au fil des ans, j’ai loué des véhicules dans plus d’une douzaine de pays à travers le monde. De ces expériences et d’une quantité importante de recherches, j’ai appris quelques conseils extrêmement utiles que j’utilise lors de la location d’une voiture. Et pour partager la richesse, je vous les transmets, afin que vous puissiez économiser beaucoup d’argent sur votre prochaine location . Commençons.

1. Refuser l’assurance

Presque toutes les principales cartes de crédit couvriront votre assurance de location , donc si vous payez la voiture avec votre carte de crédit, il n’y a presque toujours aucune raison de payer une assurance.

Si vous avez déjà mis des locations sur votre carte de crédit et que vous avez toujours payé l’agence de location pour l’assurance collision sans franchise (CDW), je suis désolé d’être le seul à vous dire que vous avez gaspillé votre argent. Cependant, parfois, les spécificités de l’assurance location peuvent être difficiles à comprendre ou cachées dans les petits caractères.

Vous voulez vous assurer que vous avez une couverture d’assurance primaire avec votre carte de crédit, ce qui signifie que si quelque chose devait arriver à la voiture (toucher du bois) alors qu’elle est en votre possession, vous pourrez déposer la réclamation directement auprès du crédit l’assurance de la carte plutôt que de s’occuper du régime d’assurance de la société de location – ce que la plupart des gens veulent éviter comme la peste.

2. Gagnez des points de récompense avec votre location

Certaines cartes de crédit vous donneront des bonus de points assez lucratifs lorsque vous louez une voiture. Assurez-vous de vérifier vos programmes de récompenses actuels sur toutes vos cartes et essayez d’en utiliser une qui offre un bonus pour les locations. 

3. Gagnez des points sur votre essence

Vous allez devoir payer l’essence pendant le temps que vous avez la voiture de location, alors pourquoi ne pas gagner de sérieux points à la pompe ? Utilisez la carte de crédit qui offre le plus de récompenses sur les achats d’essence.

4. Réservez la voiture avec votre vol

La prochaine fois que vous réserverez un vol et que vous savez que vous voudrez une voiture de location pour une partie de votre visite, pensez à cliquer sur l’onglet « Vol + Voiture » qui apparaît en haut de la page de votre moteur de réservation préféré. Ce petit onglet vous ouvrira toute une catégorie de réductions secrètes qui peuvent souvent vous faire économiser de l’argent lorsque vous réservez une voiture avec votre billet d’avion.

J’ai effectué un test de réservation pour un vol aller-retour de New York à Londres en novembre 2015 avec Expedia et j’ai découvert que lors de la réservation d’une location Hertz avec le vol, la voiture ne coûtait que 160 $ ​​pour la semaine. Lors de la recherche de la même voiture et des mêmes dates sur le site Web de Hertz, c’était 225 $ pour la semaine. Dans ce cas, le hack Flight+Car a économisé 65 $ en une semaine.

Remarque : les économies varient en fonction des vols et des dates, mais il y a des moments où vous pouvez presque gagner une location de voiture gratuite en utilisant l’onglet Vol+Voiture.

5. Louer à long terme

Plus vous louez votre voiture longtemps, moins elle sera chère. Dans un exemple de réservation que j’ai faite avec Avis, j’ai constaté que le tarif de location quotidien était de 34,10 $, alors que le tarif mensuel n’était que de 11,60 $ par jour, pour une économie de 22,50 $ par jour. Si vous louez le véhicule pendant 30 jours, vous économiserez 675 $ !

En plus de cette réduction incroyable, de nombreuses sociétés de location renoncent aux frais de « restitution » si vous choisissez de laisser la voiture à un endroit différent de celui où vous l’avez récupérée. Ces frais peuvent atteindre 50 $. Ajoutez cela aux économies ci-dessus et vous avez gardé 725 $ dans votre poche au cours d’une location d’un mois.

6. Ne pas chercher à l’aéroport

Je sais, il est facile et pratique de simplement descendre de votre avion et de prendre le siège du conducteur de votre nouvelle location, mais si vous essayez vraiment d’économiser de l’argent, vous ne le feriez pas ! Dans mes réservations de test, j’ai constaté qu’il y a des « frais d’aéroport » attachés aux réservations chez presque tous les fournisseurs de location. Ces frais allaient de 9 $ à 30 $. Cela peut sembler peu, mais si vous ne réservez que pour un jour ou deux, cela peut représenter un pourcentage important de votre tarif de location global.

Un taxi en ville pour louer une voiture à un autre endroit peut coûter plus de 30 $, mais si vous prenez les transports en commun ou si un ami vous attend à l’aéroport, vous pouvez envisager de conduire à quelques kilomètres de la piste pour économisez sur ces frais d’aéroport embêtants.

7. Restituer la voiture avec un réservoir plein

Les sociétés de location détestent quand elles doivent faire le plein d’essence. En fait, ils le détestent tellement qu’ils vous factureront des tarifs ridicules pour avoir rendu la voiture avec moins d’essence que vous ne l’avez sortie. Apparemment, les constructeurs automobiles utilisent du carburant super premium, car s’ils doivent faire le plein de la voiture pour vous, votre carte de crédit sera facturée plus du double du prix normal par gallon.

La plupart des agences de location vous donneront la voiture avec un réservoir plein. Assurez-vous de le retourner avec le même montant, ou plus.

8. Utilisez un code promotionnel

Les agences de location adorent proposer des promotions et des remises pour des périodes fixes. Pendant que vous magasinez pour votre prochaine voiture de location, gardez un œil sur une petite boîte indiquant « code promotionnel » ou « code de réduction ». Après avoir trouvé l’offre qui vous convient le mieux, lancez une recherche Google qui ressemble à ceci : « votre société de location » + « code promo ». Des dizaines de sites apparaîtront et vous donneront des codes que vous pourrez mettre dans cette boîte magique pour économiser beaucoup d’argent.

Un autre conseil utile consiste à rechercher sur le site Web de l’agence de location des mots tels que « Offres spéciales » ou « Promotions » et à cliquer dessus. Parfois, il y a des remises assez importantes cachées dans ces pages et si vous réservez la bonne voiture au bon moment, vous pouvez économiser beaucoup d’argent.

9. Ne pas accélérer

Je me considère comme un conducteur assez prudent, et j’ai réussi à n’avoir qu’un seul excès de vitesse pendant tout mon temps de location de voitures. Heureusement, mon billet était en Afrique du Sud et j’ai pu payer l’agent là-bas dans la rue – peut-être pas « officiellement », mais cela a fait l’affaire.

Si l’agent avait mis le billet dans le système, j’aurais dû payer 175 $ pour mon billet plus des « frais administratifs » de 50 $ avec ma société de location. En termes simples, presque toutes les agences de location ont ces frais et ils peuvent rapidement s’additionner si vous êtes un conducteur rapide.

10. Soyez Elite et obtenez plus d’avantages

Comme je l’ai mentionné précédemment, vous pouvez gagner de bons points en réservant votre location sur votre carte de crédit Best Rewards, mais vous devez également connaître les avantages spéciaux de la carte que vous avez choisie.

Si vous êtes titulaire d’une carte Elite, vous pouvez éviter les files d’attente au bureau, obtenir une journée gratuite après avoir loué pendant quatre jours, obtenir jusqu’à 25 % de réduction sur votre location ou obtenir un surclassement gratuit de classe de voiture ! Appelez votre fournisseur de carte de crédit et demandez-lui s’il vous donne le statut d’élite auprès d’agences de location ou s’il offre des avantages supplémentaires pour la location de voitures.

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire